Au nord du Maroc, se termine l’Europe et commence l’Afrique, c'est un carrefour de civilisations encore épargné par un tourisme de masse.

Et pourtant, il enchantera les voyageurs. De Tanger, au Rif, région secrète souvent d’accès difficile, en passant par Tétouan ou Chefchaouen, sans oublier la plaine d’Oujda, le Nord marocain est empli de trésors. Les paysages de forêts de chênes et de palmiers alternent, offrant de belles randonnées.

 

1 er jour : Tanger  
Arrivée, assistance et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite guidée de cette ville située sur le front de mer, y compris les Grottes d'Hercule, des quartiers résidentiels de la Montagne et de la Californie, la Kasbah et ses rues étroites, le Zocco garçon, coeur de Tanger international Dîner et nuit.  
2 eme jour : Tanger - Tetouan - Chefchaouen  
Petit déjeuner à l'hôtel le matin. Départ pour Tetouan, situé 57 km.de Tanger où une visite à pied est fait. Inclure sa médina a sept portes forgé parmi lesquels se dresse près du Bab Sebta a trouvé un cenmenterio Juif, et Bab El Oqla ce côté de la médina donne le Musée des Arts marocains. La médina a plusieurs mosquées et El Mellah ou ancien quartier juif avec ses balcons en fer forgé et de grandes fenêtres. Départ pour Chefchaouen. Dîner et nuit.  
3 eme jour : Chefchaouen - Azilah - Tanger  
Petit déjeuner à l'hôtel, visiter cette ville offre la possibilité de visiter la région qui certains ont appelé, L'Andalou Rif, peut-être se présenter comme une chaîne de montagnes de Bétique d'extension circulaire. Chaouen situé 115 km.de Tanger, il se caractérise par son emplacement unique sur la pente d'une montagne. Il est une véritable oasis de tranquillité, plein de jardins, ressorts. La médina connue pour ses couchers de soleil et maisons blanches aux fenêtres peintes en bleu, la place Uta el-Hammam entouré de cafés et restaurants. Départ pour Azilah, cette visite nous permet de visiter la première ville blanche sur la côte atlantique Asilah, situé à 49 km. au sud de Tanger, et aujourd'hui est un port de pêche pittoresque. Visitez l'extérieur des murs et Menagem (ancienne église portugaise) tour et Médine. Retour à Tanger. Dîner et nuit.  
4 eme jour : Tanger  
Petit déjeuner à l'hôtel, Transfert sur FIN DES SERVICES  
 

Suivez-Nous Sur Les Réseaux Sociaux